Le Camp de foot du FC Etoile-Broye a fêté ses 25ans cette année.
Créé, à la base, par MM. Guinand et Gavillet, il était fait pour que les jeunes de Lucens puissent passer un moment ensemble, comme un camp de vacances. Très vite, sa réputation fit que les jeunes de Moudon y participèrent.
Au moment de la fusion des deux clubs en 1998, le camp prit une autre tournure. En effet, sa réputation et son petit prix aidant, le camp accueillit des jeunes qui provenaient d'autres clubs. Ceci fut bénéfique puisque, 25 ans plus tard, ce camp fonctionne toujours et affiche régulièrement complet.

Descriptif:

Durant cette semaine sportive, les enfants effectuent deux entraînements par jour, 1x le matin et 1x l'après-midi. Une fois la journée terminée, les enfants participent à d'autres activités telles que ping-pong, mur de grimpe, salle omnisports, patinoire, piscine et autres...
Pendant toute la semaine, les jeunes sont encadrés par des entraîneurs responsables et qualifiés Jeunesse et Sports. Tout au long des journées, ils veillent à la bonne tenue de ce camp, ainsi qu'au respect des règles. Les personnes présentes pendant ce camp prennent, la plupart du temps, congé pour être là pour les enfants. Il est par conséquent primordial que le camp ait une bonne tenue.
Pour les repas, l'équipe de cuisine est toujours en forme pour réaliser de bons petits plats pour tous les participants de ce camp.
Au niveau du transport et de l'hébergement, les enfants sont pris en charge au départ de Lucens. Ils montent en car avec les responsables jusqu'à Leysin.
Dès lors, les parents n'ont plus à se soucier de quoi que ce soit. Une fois arrivés à Leysin, les participants ainsi que leurs moniteurs sont logés dans le «Château» de la Croix-Bleue, une jolie maison qui peut accueillir une soixantaine de personnes.

Prix:

Junior du FC Etoile-Broye: Fr. 250.-
Junior d'autre club et joueur non-licencié: Fr. 300.-

Vous trouverez toutes les informations nécessaires auprès de:
Anne et André Maillard, responsables du camp
Stefano Derada, responsable technique