Le Mouvement Juniors du FC Etoile-Broye a vu le jour lors de la fusion des deux clubs (FC Moudon et FC Etoile-Lucens) en 1998. Le FC Etoile-Broye est un club formateur. La preuve en est qu'à l'heure actuelle, tous les joueurs formant les effectifs des deux équipes d'actifs ont été formés au club.

Chaque année, le club perd 1 à 2 jeunes qui partent tenter leur chance au sein du TeamVaud à Lausanne ou à Yverdon. Le fait que le club perde ses joueurs prouve bien la grande qualité footballistique dans notre région.

Le mouvement juniors du FC Etoile-Broye fait confiance aux jeunes, également au niveau de ses entraîneurs et essaie au maximum de motiver les Juniors B finissant ou d'autres jeunes à entreprendre différentes formations pour devenir entraîneur.
Actuellement, le Mouvement Juniors est composé de:

Avant de redevenir indépendant (2012/2013), le Mouvement Juniors du FC Etoile-Broye faisait partie d'un groupement qui comprenait 3 autres clubs de la région. Lors de la saison 2008-2009, le groupement a eu le plaisir de pouvoir aligner 2 équipes d'inter. Une en juniors B (FC Etoile-Broye) et l'autre en juniors C (FC Thierrens), celle-ci fut même championne lors du premier tour de cette saison.

Depuis la saison 2012/2013, le Mouvement Juniors du FC Etoile-Broye est redevenu indépendant, et tout se passe très bien pour le moment. Le Mouvement Juniors du FC Etoile-Broye est toujours à la recherche de nouvelles forces, que ce soit joueurs, entraîneurs ou membres du comité.